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Bleu

Linda's Blog Post Aug 2016

Imaginez que vous montrez à un client comment faire un exercice.

Vous commencez à vous positionner,seulement pour vous rendre compte que vous ne pouvez
ABSOLUMENT PAS lui montrer cet exercice!

C’est à cet instant que j’ai réalisé que cette grossesse est réelle et qu’il y a plein de choses que je ne
serai pas capable de faire durant les 4 prochains mois! Honnêtement, les premières 20 semaines sont
passées si vite, et rien n’était impossible! Rien! Jusqu’à hier… lorsque je me suis sentie comme une
tortue sur son dos, incapable de montrer à mes deux clients comment faire un exercice qu’on appelle le
‘Turkish getup’. Nous avons bien ri!

Demeurer active lors de notre grossesse est très important. Voici quelques raisons :

1) L’exercice vous donne de l’énergie! Oui, les quelques premières semaines sont épuisantes… vos
hormones changent et vous êtes fatiguée! Prendre une marche ou faire un entrainement léger
durant ces périodes vous donne de l’énergie et vous aide à continuer. Je vais souvent prendre
de courtes marches au travail et je me sens immédiatement mieux.

2) C’est excellent pour le bébé. Certaines études démontrent qu’un bébé actif dans l’utérus
devient un bébé, enfant et adolescent actif.

3) Ça vous aide à porter le bébé et le poids que vous prenez. L’entrainement musculaire vous
permet de maintenir votre masse musculaire; demeurer forte et avoir la musculature pour
porter le bébé lorsque votre centre de gravité change est très important. Demeurer active
permet aussi à votre augmentation de poids de demeurer à l’intérieur des limites normales
durant votre grossesse. Ça vous aide aussi à vous remettre en forme plus rapidement!

4) L’exercice réduit le risque de diabète gestationnel. Une pression artérielle basse réduit le
risque de développer un diabète de type 2 lors de votre grossesse. L’exercice a le merveilleux
effet de réduire la pression artérielle suite à un entrainement avec poids pour une période allant
jusqu’à 24 heures.

5) Ça améliore l’estime de soi. Vous commencez à avoir une bedaine. .. amusant, non? C’est drôle
parce que tant que vous n’avez pas été enceinte, vous regardez ces femmes enceintes et vous
les trouvez belles et rayonnantes. Lorsque votre ventre commence à paraitre, par contre, vous
ne vous considérez pas nécessairement rayonnante ou jolie. L’exercice, par contre, a cet effet
positif d’augmenter l’estime et l’image de soi. (Ceci est vrai pour tous, enceinte ou non!)

Il y a de nombreuses raisons qui soulignent l’importance de s’entrainer durant la grossesse. J’encourage
fortement à toute femme qui essaie de devenir enceinte ou qui est enceinte de s’entrainer. Il n’y avait
rien à faire pour mon ‘Turkish getup’… c’était impossible pour moi de me pencher vers l’avant pour leur
montrer l’exercice.

Par contre, il y a plein d’exercices que je peux encore faire durant mes 19 dernières
semaines! Suivez mon blogue, la prochaine fois je vais vous parler de quelques exercices clés que vous
pouvez faire à la maison sans équipement.

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