Go to Top

Demeurez motivées et appréciez le trajet!

 

Je suis l’une des propriétaires de Le Fitness Loft. On croirait que je suis une accro du gym quelqu’un qui s’entraîne chaque jour.

Quelqu’un qui compte tout ce qu’elle mange. Quelqu’un qui fait de l’haltérophilie toute la journée.

La vérité? Je n’avais jamais fait de programme d’entraînement avec haltères avant de commencer l’université. Je travaille dans un gym, mais je ne m’entraîne pas toujours là!

J’adore la crème glacée et la pizza. Et je ne trouve pas ma motivation en battant mon record avec des haltères.

Comment est-ce que je demeure active?

Je crois fermement qu’il faut faire ce qui nous rend heureux, et si c’est d’aller au gym, tant mieux!

Mais ce n’est pas pour tout le monde. Je ne dis pas que je n’aime pas m’entraîner, au contraire!

Je n’encouragerais pas les autres de le faire si je n’aimais pas ça.

Un des avantages principaux d’aller à un gym est de travailler avec un entraîneur/kinésiologue qui peut suivre votre progression
et établir des objectifs réalistes, sains et sécuritaires pour vous garder motivées.

Il y a tellement de façons d’être actif avec ce qu’on a autour de nous, sans utiliser de l’équipement de gym.

Tel que mentionné, c’est important de se fixer des objectifs pour atteindre notre but.

Les objectifs peuvent être court-terme ou long-terme, spécifiques ou généraux, mais sont nécessaires pour demeurer motivé. Je trouve ma motivation avec mes clients et avec les défis que je me donne.

Il y a plusieurs années, je m’entraînais avec une cliente et j’ai remarqué qu’elle avait une meilleure endurance cardio que moi.

Je m’essoufflais pour maintenir son rythme, moi, son entraîneur et kinésiologue!

Têtue que je suis, ce n’était pas facile à digérer!

Alors qu’est-ce que j’ai fait? Je me suis inscrit pour mon premier demi-marathon et j’avais 4 mois pour me préparer à compléter les 21 kilomètres.

Je me suis créé des objectifs de distances à courir chaque semaine, combiné avec de l’entraînement musculaire et cardiovasculaire dans le gym.

Une amie et collègue a vérifié mon plan d’entraînement et m’a donné des recommandations. Savoir qu’elle suivait mon progrès jusqu’à la fin a été très
encourageant.

J’ai complété le demi-marathon plus rapidement que prévu, et j’en ai fait 3 autres depuis! J’avais une date spécifique pour laquelle je devais être prête, et cela m’a aidé à persévérer et réussir.

En plus de se créer des objectifs, il est aussi important de faire ce qu’on aime. Récemment, une cliente a mentionné qu’elle détestait aller au gym.
C’est une cliente que je vois au Loft deux fois par semaine, ceci depuis plus d’un an et demi, dans le but d’améliorer des problèmes de santé.

Je savais bien qu’elle n’adorait pas le gym, mais je ne savais pas que c’était au point de le détester. Durant cette séance d’une heure, je me suis donné comme défi de trouver une solution qui lui permettrait d’atteindre ses objectifs, tout en aimant le trajet (ou tout au moins ne pas le détester!)
J’ai donc décidé que notre prochain rendez-vous ne serait pas au Loft.

On se rencontrerait au parc Centennial, entourées de nature, avec simplement les outils nécessaires pour faire un petit entraînement (les bancs de parcs, la colline et l’aire de jeux sont parfaits!) et prendre une marche de 2km autour du lac, dans le but d’élargir son esprit en ce qui consiste ‘de l’exercice’.
En s’éloignant des haltères, câbles et élastiques, elle n’était pas seulement reconnaissante, mais avais hâte à la prochaine séance…. Succès!

Je fais des sports depuis ma jeunesse, et ceci m’a permis de demeurer en forme et en santé.

Je ne peux pas imaginer ne pas jouer au soccer chaque semaine ou ne pas faire du ski lorsqu’il neige. Ce que j’aime autant que l’entraînement dans mon gym, c’est la randonnée. C’est cela qui m’a donné l’idée de rencontrer ma cliente au parc. C’est une activité que n’importe qui peut faire, qui ne requiert aucun talent athlétique, et c’est ce que je suggère de plus en plus à mes clients et amis.

Non seulement on sort dehors, on augmente notre rythme cardiaque, et c’est une façon excellente de se vider l’esprit, soulager le stress, et explorer le plein air, que ce soit dans notre ville ou en voyage! Encore mieux, C’EST GRATUIT!

Il vous faut seulement des souliers de course ou des bottes de randonnée, et vous êtes sur la bonne voie pour améliore votre santé. Ce n’est pas nécessaire d’aller sur une colline apique ou dans une forêt dense pour faire de la randonnée. Promener son chien autour du parc peut être considéré une petite randonnée!

Plusieurs personnes n’aiment pas aller à un gym, pour différentes raisons. Pour celles d’entre vous qui êtes comme ma cliente, je recommande de se fixer des objectifs spécifiques avec un professionnel, surtout pour celles qui ont des problèmes de santé. Et malgré que ce soit excellent de s’entraîner à un gym et que je crois que tout le monde devrait l’essayer, utiliser ce qui est autour de vous est une autre façon superbe d’atteindre votre objectif!

Voici une liste de mes endroits préférés pour faire de la randonnée:

-Cap Saint-Jacques

Pierrefonds : Parfait en toute saison, avec plage, sentiers, location de skis de fond, lieus de pique-nique et accès à l’eau!

-Montagne Rigaud

Rigaud : Randonnée excellente l’été, avec une vue géniale en haut. Si vous avez un chien, montez du côté de la pente de ski!

-Bois de Belle-Rivière

Mirabel : De beaux parcs avec plusieurs activités pour toutes saisons (patinage, pêche, frisbee, golf, sentiers… vous pouvez même louer des cabines!) Chiens permis!

-Schuyler Falls (un peu plus loin)

Adirondacks, État de New York : Si vous êtes prête à conduire environ 2 heures, cet endroit a des sentiers de randonnée INCROYABLES pour tous niveaux.

Lyons Mountain (niveau moyen) et Tabletop (niveau avancé) sont deux randonnées avec des vues à couper le souffle!
Laura Lemessurier
copropriétaire Le Fitness Loft
2060 Place Transcanadienne
Dorval, QC, H9P 2N4
(514) 542-3555
https://www.facebook.com/lefitnessloft